photo Vendeur / Vendeuse en boulangerie-pâtisserie

Vendeur / Vendeuse en boulangerie-pâtisserie

Emploi

Chalon-sur-Saône, 71, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté

Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) apprenti(e) vendeur/vendeuse en boulangerie-pâtisserie (H/F). Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, en alternance avec de CIFA Jean Lameloise à Mercurey, vous préparerez un CAP vente option vente alimentaire. Vous apprendrez à : - accueillir et conseiller la clientèle - vendre des produits de boulangerie et de pâtisserie - encaisser les règlements - faire la mise en rayon des produits à la vente. Vous travaillerez du mercredi au dimanche matin. Vous aurez 2 jours de repos: lundi et mardi.

photo Pâtissier / Pâtissière

Pâtissier / Pâtissière

Emploi

Chalon-sur-Saône, 71, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté

Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) apprenti(e) pâtissier(e) (H/F). Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, en alternance avec de CIFA Jean Lameloise à Mercurey, vous préparerez un CAP Pâtisserie (possibilité d'effectuer votre deuxième année de CAP Pâtisserie). Vous apprendrez à préparer et confectionner des produits de pâtisserie selon les règles d'hygiène et de sécurité. Vous travaillerez en collaboration avec le chef pâtissier. Vous travaillerez du mercredi au dimanche. Fermé le lundi et mardi. Pour postuler se présenter au magasin directement ou par mail mariongt@sfr.fr

photo Dimanche Découverte - Bastions, remparts et citadelle

Dimanche Découverte - Bastions, remparts et citadelle

Culte et religion

Chalon-sur-Saône 71100

Le 20/03/2022

A Chalon-sur-Saône, les travaux de fortifications du front nord, sont menés sous le règne d’Henri II, de 1547 à 1555, par Girolamo Bellamarto, ingénieur siennois, professeur de mathématiques et d’astronomie banni de Sienne, venu en France à la demande de François 1er. Bellamarto fait la synthèse des recherches françaises et italiennes, comme en témoignent les bastions St Vincent, St Paul, St Pierre et le bastion royal de Chalon-sur-Saône (vers 1550). Immédiatement après la prise de la ville par les protestants en 1562, il fut décidé de renforcer la défense de la cité ; L’abbaye Saint-Pierre fut transformée en lieu de garnison et son église servie de carrière de pierre en 1582. De nouveaux remparts furent élevés, en direction de la ville. Complétés par des fossés, ces éléments étaient clairement dirigés contre les habitants pour se prémunir des révoltes, dans le contexte des guerres de religion.

Ressources supplémentaires